michael-bubble-fils

Portrait d’aidant : Michael Bublé

Chanteur de Jazz connu comme étant l’interprète de Haven’t Met You Yet (générique de l’émission L’Amour est dans le pré, diffusée sur M6), Michael Bublé a récemment annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière.

Alors que son dernier album Love vient de sortir, le crooner canadien de 43 ans a décidé de se consacrer à sa famille et en particulier à son fils Noha, à qui il dédie cet album rempli d’amour.

“Toute ma perception de la vie a radicalement changé depuis que mon fils a eu un cancer”

En 2016, alors qu’il n’était âgé que de 3 ans, le fils de Michael Bublé et de l’actrice Luisana Lopilato, Noha, se plaint de douleurs aux oreilles. Un premier médecin en Argentine pense aux oreillons. Suspectant quelque chose de plus grave, Luisana rentre aux États-Unis où le garçonnet voit son pédiatre qui lui donne un diagnostic tout autre, celui d’un cancer du foie. Cette pathologie rare (1 % des cancers pédiatriques) secoue les parents du petit garçon qui, comme 17 % des aidants, mettent leur carrière entre parenthèses.

“C’est dévastateur pour un parent d’apprendre ce genre de nouvelle. Quand des choses pareilles arrivent, il faut faire des ajustements dans sa vie. C’est ce qui nous est arrivé. Maintenant, j’apprécie la vie encore plus à sa juste valeur.” Luisana Lopilato.

“Lorsque vous faites un don, l’univers vous récompense tout de suite en retour”

Après 4 mois de chimiothérapie, Noha est, selon les médecins, aujourd’hui en rémission. Michael et Luisana semblent, quant à eux, bien décidés à se mettre en retrait du show-business pour se recentrer sur leur famille et leurs 3 enfants.

“Le diagnostic de mon fils m’a fait réaliser à quel point j’avais été stupide, dans le passé, de m’inquiéter de choses aussi futiles. […] Le narcissisme de la célébrité a commencé à s’effondrer. J’ai commencé à me demander pourquoi j’avais initialement choisi ce métier. […] Lorsque l’on apprend une nouvelle pareille, on veut simplement mourir. Je ne sais même pas comment je faisais pour continuer à respirer.” Michael Bublé.

Invité de l’émission Carpool Karaoké, le chanteur a profité de sa notoriété lors d’une de ses dernières apparitions télévisées pour lancer un appel aux dons en faveur de la recherche contre le cancer.

“Il y a de l’espoir, il y a des traitements […] des médicaments qui n’ont pas encore été découverts. Et qui le seront grâce à vous. Vous pensez être une toute petite personne qui ne peut rien changer. Mais c’est tous ensemble que nous pouvons faire la différence. Si vous donnez et que vous sauvez juste une petite personne, c’est bon. C’est tout ce qui compte.” Michael Bublé.

 

Aidant, n’hésitez pas à réagir à ce portrait en postant un commentaire sur notre page Facebook.

 

Partagez cet article