coupe-monde-football

La générosité de l’équipe de France

Nos nouveaux champions du monde n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Alors que l’on salue encore la victoire et leurs prouesses lors des matchs de ce mondial, l’Atelier des Aidants a décidé de mettre en avant la générosité de nos joueurs français.

Florian Thauvin auprès des enfants malades

C’est vrai que l’on ne l’a pas beaucoup vu sur le terrain, pourtant, Florian Thauvin n’est pas en reste au niveau de son implication et pas uniquement d’un point de vu sportif.

Alors que le président de la Fédération Française de Football louait dernièrement son implication auprès des enfants malades de Marseille, nous apprenions, début juillet, qu’il aidait le petit Enzo, 9 ans. Atteint d’une maladie rare qui l’empêche de marcher, ce dernier s’était fait voler sa poussette, adaptée à son handicap, par un individu peu scrupuleux. Sans elle, le jeune garçon ne pouvait alors plus sortir de chez lui…

Alerté sur les réseaux sociaux par un message de la maman d’Enzo, Florian Thauvin a décidé en toute discrétion de lui en offrir une neuve. Décision qui a beaucoup ému la famille du petit garçon, d’autant plus qu’il aurait annoncé vouloir les rencontrer. Proposition faite avant la finale, espérons qu’ils auront l’occasion de voir en vrai ce tout nouveau champion du monde !

Kylian Mbappé fait don de ses primes

Le jeune prodige de l’équipe de France a annoncé publiquement, au cours de ce mondial, qu’il ferait don de toutes ses primes de match à une association. Ces sommes, versées aux vainqueurs à partir des quarts de finale peuvent atteindre des montants non-négligeables en particulier sur les premières places (jusqu’à 334 000 € pour les vainqueurs).

Le choix de l’association Premier de Cordée

Kylian Mbappé a choisi de mettre à l’honneur l’association Premiers de Cordée dont il est le parrain depuis 2017. L’association propose des initiations sportives pour les enfants en situation de handicap ou hospitalisés et des actions de sensibilisation auprès des scolaires et des entreprises. Premiers de Cordée accompagne chaque année plus de 5 000 enfants.

Les Three Lions en modèle

Sous l’impulsion de leur numéro 10, c’est toute l’équipe de France qui s’engage. En effet, tous ont décidé de donner une partie de leur prime aux associations. Les bénéficiaires ne sont pas encore connus, mais il y a fort à parier qu’elles seront, elles aussi, en faveur des enfants. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

L’élan de solidarité de nos bleus n’est pas sans rappeler le mouvement initié par David Beckam en 2007 où les joueurs britanniques ont également reversé leurs primes de coupe du monde à la fondation England Footballers qui se charge de soutenir, en leur nom, les associations dans le besoin.

 

N’hésitez pas à partager vos réactions sur le forum des aidants.

Partagez cet article