Forum

Les réseaux Aidant Attitude : FACEBOOK TWITTER

Grâce à cet espace vous pourrez échanger, partager votre expérience d’aidant avec d’autres aidants.

Cette communauté ouverte à tous vous permettra non seulement de poser des questions, trouver des informations, mais aussi de transmettre vos connaissances et votre expérience en tant qu’accompagnant d’une personne proche malade, handicapée, en perte d’autonomie.

En transmettant et partageant avec d’autres vous les aiderez dans leur quotidien : un aidant informé est un aidant rassuré.

Retour après hospitalisation  

  RSS

(@olivier)
Membre actif
Inscrit: depuis 10 months
Messages: 13
15/02/2018 9:45  

Pour cette phase délicate du retour à domicile après hospitalisation il faut, il me semble, contacter le plus tôt possible le service social afin de pouvoir bien échanger sur les potentialites de son parent, bien éclairer ce qui se passe au domicile afin d'étudier un éventuel plan d'aide. Les assistantes sociales peuvent être aidantes sur ces points. Les durées de séjours étant souvent très courtes, il faut essayer de se mobiliser pour cette rencontre au plus tôt. Ne pas oublier non plus de questionner sur les services potentiels de suite d hospitalisation comme les SSR (services de soins de suite et réadaptation, ce que l'on appelait avant maison de repos), qui sont pris en charge par la sécurité sociale car suite d'hospitalisation. Cela peut permettre d'étudier un peu plus longuement et de façon pluridisciplinaire l'évolution de la personne.


RépondreCitation
Partager :