Forum

Les réseaux Aidant Attitude : FACEBOOK TWITTER

Grâce à cet espace vous pourrez échanger, partager votre expérience d’aidant avec d’autres aidants.

Cette communauté ouverte à tous vous permettra non seulement de poser des questions, trouver des informations, mais aussi de transmettre vos connaissances et votre expérience en tant qu’accompagnant d’une personne proche malade, handicapée, en perte d’autonomie.

En transmettant et partageant avec d’autres vous les aiderez dans leur quotidien : un aidant informé est un aidant rassuré.

Bienvenue à tous les aidants !  

  RSS

(@pierre-denis)
Membre Admin
Inscrit: depuis 1 year
Messages: 11
16/01/2018 2:37  

Aidant attitude et ses bénévoles sont fiers de lancer "Aidants en réseau", un forum de discussion et de partage dédié à tous ceux et celles qui accompagnent un proche gravement malade, handicapé ou en perte d'autonomie. Cet espace est ouvert également aux aidants professionnels afin de partager, témoigner, trouver des réponses, poser des questions, parler ...


RépondreCitation
(@madeleine-ass3)
Nouveau membre
Inscrit: depuis 11 months
Messages: 1
04/03/2018 9:52  

Bonjour,

Je me permet de vous écrire mais ma situation est un peu particulière et je ne souhaiterais pas commettre d'impair vis-à-vis des utilisateurs de ce forum.

Je suis étudiante assistante sociale et j'ai choisi d'effectuer mon mémoire de fin d'étude sur les enfants venant en aide à leurs parents en perte d'autonomie. J'ai effectué mon stage de deuxième année au sein d'un service de gériatrie et j'ai réellement pris conscience de l'importance fondamentale des aidants dans l'accompagnement sociale des personnes âgées en perte d'autonomie.

Pour mener à bien mon travail de recherche, je dois m'entretenir avec des aidants familiaux et je souhaiterais soumettre mon questionnaire à des membres de votre forum. Je souligne que je suis soumise au secret professionnel et que les questionnaires seront anonymisés.

Merci d'avance,

Madeleine Lonchamp
Etudiante assistante sociale 3ème année
IRTS de Nancy


ELISA aimé
RépondreCitation
(@manonramos)
Membre Admin
Inscrit: depuis 2 years
Messages: 2
05/03/2018 12:48  

Bonjour Madeleine,

Pas de souci pour votre publication, en espérant que vous obtiendrez les réponses que vous attendez.

Très bonne journée à vous !


RépondreCitation
(@fafouette)
Membre actif
Inscrit: depuis 1 year
Messages: 5
22/03/2018 6:07  

Bonsoir

Je suis volontaire pour répondre a la demande de Madeleine et remplir son questionnaire. Merci de m'indiquer la façon dont nous pourrions entrer en contact.

 

 


RépondreCitation
(@elisa)
Nouveau membre
Inscrit: depuis 10 months
Messages: 1
04/04/2018 12:19  

Je suis intéréssée pour répondre à votre questionnaire si c'est toujours d'actualité.


RépondreCitation
 Cath
(@cath)
Membre actif
Inscrit: depuis 1 year
Messages: 10
16/04/2018 7:31  

Bonjour, je suis volontaire pour répondre à votre questionnaire , si c'est toujours d'actualité .


RépondreCitation
(@mansympa)
Nouveau membre
Inscrit: depuis 8 months
Messages: 2
15/05/2018 8:08  

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis aidant de mon épouse qui est gravement dépressive depuis bientôt 2 ans. Elle a toujours été fragile mais depuis 1 an et demi, elle a complètement sombré. Le quotidien lui est devenu insupportable et l'angoisse. L'année dernière, elle a fait plusieurs séjours en clinique. Actuellement, elle est à l'hospital car elle avait des pulsions suicidaires. Elle a essayé plusieurs traitements qui sont inefficaces pour traiter sa maladie. C'est pour cela qu'elle commence à désespérer de pouvoir un jour guérir. Pour la soutenir, elle a seulement moi et sa mère. Aucun d'amis ni relations. Nous avons un fils de 10 ans qui s'angoisse beaucoup pour sa maman et qui commence à déprimer. Je me sens un peu dépassé par la situation. Je voudrais échanger avec d'autres aidants qui sont dans cette situation. Merci.


RépondreCitation
(@bricole83)
Nouveau membre
Inscrit: depuis 8 months
Messages: 2
06/06/2018 9:45  

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire également sur ce site des aidants car moi et ma sœur sommes un peu désespérées, en effet, notre mère de 95 ans vie à son domicile mais depuis le mois d'août 2017 ou elle a fait plusieurs chutes, nous assurons une garde permanente de jour (avec des aides à domicile) mais aussi la nuit ou nous nous relayons toutes les deux. En effet, notre mère ne supporte pas les nuits, elle éprouve le besoin de se lever pour aller aux toilettes, dans les bonnes nuits 4 fois environ, et les mauvaises nuits toutes les heures…. 

Ne pas dormir, pour nous, deviens problématique…. financièrement nous complétons sa retraite pour assurer les aides de jour de 11 h à 16 heures, mais toutes les autres heures c'est nous…. donc pour payer des gardes de nuit cela est très cher.

Nous avons demandé conseils auprès de notre notaire et de nos banquiers, mais à son âge seule la vente de sa maison est possible et cela nous voudrions à tout prix l'éviter, un déplacement à son âge serait sa fin….

Quelles sont les personnes qui rencontrent ou ont rencontré nos problèmes ? avez vous trouvé des solutions ?

Merci d'avoir lu mon message et toute réponse sera la bienvenue.

 


RépondreCitation
Partager :