Forum

Les réseaux Aidant Attitude : FACEBOOK TWITTER

Grâce à cet espace vous pourrez échanger, partager votre expérience d’aidant avec d’autres aidants.

Cette communauté ouverte à tous vous permettra non seulement de poser des questions, trouver des informations, mais aussi de transmettre vos connaissances et votre expérience en tant qu’accompagnant d’une personne proche malade, handicapée, en perte d’autonomie.

En transmettant et partageant avec d’autres vous les aiderez dans leur quotidien : un aidant informé est un aidant rassuré.

Témoignages d'aidant  

  RSS

(@gaelle37)
Nouveau membre
Inscrit: depuis 9 months
Messages: 2
02/04/2018 3:16  

 

Bonjour, 

Je suis étudiante en ergothérapie et pour mon travail de fin d'année, je m'intéresse à votre vécu depuis que vous êtes devenu(e) aidant(e) et en particulier au changement d'activités que vous avez pu effectuer. 

Ainsi, je m’intéresse aux aidants qui le sont devenus du jour au lendemain et qui avaient une activité professionnelle lors de ce changement.
Si vous souhaitez partager votre expérience, je serais ravie que vous preniez contact avec moi à l'adresse suivante : 9gaelle@gmail.com  
En vous remerciant par avance,

Gaëlle 

9gaelle@gmail.com


RépondreCitation
(@paulinebb08)
Nouveau membre
Inscrit: depuis 6 months
Messages: 1
18/06/2018 9:04  

Bonjour à toute et à tous, 

Je me permets de vous contacter via ce forum, dans le but d'obtenir des informations en espérant ne pas commettre de maladresse. 

Je suis étudiante en dernière année de CESF (conseillère en économie sociale familiale), dans le cadre de cette année, je dois mener un mémoire de recherche. J'ai choisi de l'effectuer sur le thème des aidants s'occupant d'un proche en perte d'autonomie et plus particulièrement sur la notion du non recours aux droits et aux aides. 

J'ai choisi ce thème car il me touche tout particulièrement. En effet, depuis deux ans ma mère s'occupe de mon arrière grand père qui est atteint de la maladie d'Alzheimer, j'ai pu me rendre compte qu'elle s'épuise, devant assumer son rôle de mère, son emploi et s'occuper de mon papi. Toutefois, j'ai conscience de la pluralité des situations d'aidant.

Dans ce cadre, j'aimerais pouvoir m'entretenir avec des aidants participant à des groupes de paroles comme par exemple : le café des aidants, le rendez-vous des aidants... Cela me permettra de comprendre par votre point de vue, l'intérêt de ce dispositif et aussi pouvoir discuter de votre quotidien. Je précise que vos paroles seront traitées dans l'écrit de façon anonyme, dans le respect de vos dires et avec une bienveillance. 

 

En espérant obtenir des réponses, et vous remerciant par avance,

 

Vous pouvez me joindre par mail : bernauerbussierpauline@gmail.com

BERNAUER BUSSIER Pauline - Etudiante en année de Conseillère en Economie Sociale Familiale à Reims


RépondreCitation
Partager :