Forum

Les réseaux Aidant Attitude : FACEBOOK TWITTER

Grâce à cet espace vous pourrez échanger, partager votre expérience d’aidant avec d’autres aidants.

Cette communauté ouverte à tous vous permettra non seulement de poser des questions, trouver des informations, mais aussi de transmettre vos connaissances et votre expérience en tant qu’accompagnant d’une personne proche malade, handicapée, en perte d’autonomie.

En transmettant et partageant avec d’autres vous les aiderez dans leur quotidien : un aidant informé est un aidant rassuré.

Mon mari: 64 ans, en maison médicalisée depuis 1 an  

  RSS

(@andree)
Nouveau membre
Inscrit: depuis 11 months
Messages: 1
18/01/2018 2:59  

Je n’ai pas lu tous ces témoignages mais je me rends compte du désarroi que causent ces maladies dégénératives. Personne ne peut s’imaginer la souffrance des « aidants »… Il faut soi-même en faire partie…
Mon mari: 64 ans, en maison médicalisée depuis 1 an, DLFT… plus rien à voir avec l’homme que nous avons connu… Émotion rare, comportement enfantin , violence, très grande dépendance … Mais vous connaissez tout cela…
C’est très dur pour toute ma famille… La vie bascule et il n’y a aucun espoir… C’est pour lui la « prison » à vie dans un espace sécurisé dont il ne sortira plus jamais et dans ce corps que le cerveau abandonne petit à petit… Merci à tous ceux qui ont pris le relai autour de lui, ce sont des gens formidables… Courage à tous, nous sommes dans la même situation …. En parler fait du bien… Nous nous reconnaissons et partageons la même détresse…


RépondreCitation
(@bizzotto)
Nouveau membre
Inscrit: depuis 11 months
Messages: 1
24/01/2018 8:32  

Ces maladies sont dévastatrices et c'est une terrible fatalité. Ma soeur de 67 ans vient d' être aussi diagnostiquée. Je la prends avec moi pendant 1 mois pour la sortir de cet enfer que sont les maisons psychiatriques . Malheureusement je ne sais trop comment évoquer la maladie avec elle . Elle est pour le moment encore lucide et quelque peu cohérente ....


RépondreCitation
Partager :