utilisation-application-atelier-des-aidants

Découvrez l’application d’aide aux aidants

L’application qui facilite la vie de tous les aidants, et les accompagne tout au long de leur parcours.

Créer un groupe pour échanger et partager autour de mon proche dépendant.

L’application L’Atelier des Aidants permet aux aidants (familiaux et professionnels) de disposer d’un espace unique sur lequel ils peuvent créer des groupes autour de la personne en situation de dépendance ou de handicap.

Création de groupes d’échanges autour de la personne fragilisée (échange de messages, de documents, partage d’informations…)

  • CRÉATION DE GROUPE Réunissez l’entourage familial et professionnel de votre proche. Vous pourrez y échanger en toute sécurité les informations et documents personnels.

  • ESPACE DE STOCKAGE SÉCURISÉ Déposez en toute tranquillité des documents confidentiels et échangez des messages dans un espace 100% sécurisé* accessible uniquement aux personnes du groupe autorisées.
  • ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS Retrouvez l’ensemble des contacts de professionnels de santé indispensables, d’associations proches de vos problématiques et des organismes sociaux situés dans votre département.
  • FORUM D’ÉCHANGES ENTRE AIDANTS Partagez vos expériences, conseils ou billets d’humeur sur un forum d’aide aux aidants. Posez vos questions plus techniques à des professionnels formés aux thématiques qui vous intéressent.

  • ENVOI DE MESSAGES Envoyez des messages à tout votre groupe ou à un membre de ce dernier grâce à une messagerie cryptée et 100 % sécurisée.

  • PLANIFICATION DE RENDEZ-VOUS & PRISE DE NOTE Retrouvez plus rapidement et de façon intuitive vos rendez-vous et prises de notes dans un espace centralisé.

Guide
de l’aidant

9 étapes clés qui accompagnent l’aidant dans toutes ses démarches et répondent à ses principales questions.

Dossiers
privés

Un espace confidentiel où seul l’aidant principal peut stocker et visualiser ses documents personnels.

Gestion du groupe de son proche

Ajout ou suppression d’un membre du groupe et passage de relais à un autre aidant du groupe en cas d’indisponibilité de l’aidant principal.

FAQ

vous avez une question : on vous répond ici

  • Qu'est-ce qu'un groupe ?
  • Quel est le prix de l'application L'Atelier des Aidants ?
  • Est-ce que mes données sont sécurisées ?
  • Comment a été élaboré le guide de l'aidant ?
  • Qu'est-ce que l'annuaire des professionnels ?
  • Comment sont programmées les alertes et notifications ?
  • Puis-je avoir plusieurs groupes ?

Un groupe s’articule autour d’une personne en situation de handicap ou de dépendance. A ce groupe sont ajoutés tous les aidants qui accompagnent cette personne et à l’intérieur de ce groupe tous ses membres peuvent échanger.

Votre application est totalement gratuite ! Toutes ses fonctionnalités sont accessibles à tous les aidants, familiaux ou professionnels, qu’ils accompagnent une personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Oui elles le sont grâce à notre serveur certifié hébergeur de santé. Ainsi, les documents que vous stockées ou les messages que vous échangez sont 100% sécurisés et vous êtes les seuls à y avoir accès.

Les 9 étapes de votre guide de l’aidant ont été imaginées en concertation avec des aidants et après de nombreuses études.

Il vous permet de retrouver tous les professionnels du département de votre choix, médecins, infirmiers, ergothérapeutes…

Toutes les étapes du guide de l’aidant ont leur propre mode de fonctionnement pour l’envoi d’alertes et de notifications.

Bien entendu ! Que vous soyez un aidant familial ou professionnel, vous pouvez vous créer ou vous connecter à autant de groupes que vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de remplir des informations sur la personne fragilisée.

Partagez cet article