championnat-du-monde-de-joelette

Championnat du monde de Joëlette

Qu’est-ce qu’une Joëlette ?

La Joëlette est un fauteuil de randonnée ou de course adapté aux personnes porteuses de handicap ou à mobilité réduite. Monoroue, il est équilibré par un accompagnateur à l’arrière et tiré et dirigé à l’avant par un autre accompagnateur. Il permet de se retrouver en famille ou entre amis pour une simple balade ou une sortie sportive !

Aidants, pour découvrir la Joëlette et pourquoi pas vous en équiper, rendez-vous ici : www.joeletteandco.com. Vous retrouverez également sur le site des idées de lieux ou de manifestations où pratiquer.

affiche-championnat-monde-joelette-2018

L’histoire du championnat du monde de Joëlette

C’est en 2007 que les Rotary Clubs de Marennes-Oléron, de Rochefort et de l’Inner Wheel de Rochefort ont créé le championnat du monde de Joëlette. Lors de chaque édition, les fonds récoltés servent à soutenir des opérations d’accompagnement en faveur du handicap.

L’objectif de cet événement est de faire passer une journée mémorable aux personnes porteuses de handicap ou à mobilité réduite. Sans sélection, il permet au plus grand nombre de participer à la course et d’œuvrer pour une société plus inclusive puisque l’équipe est constituée d’une personne en situation de handicap qui est transportée et de 4 coureurs. La boucle à effectuer est d’environ 12 kilomètres et elle est tout-terrain.

Retour sur la 12ème édition de la course

Cette année, la course s’est déroulée à Saint-Trojan-les-Bains sur l’Ile d’Oléron. Malgré une météo peu favorable, 80 équipes étaient présentes, dont pour la première fois, l’équipe L’Atelier des Aidants et SPB Family.

spb-family-championnat-monde-joelettes-02

Nous avons été très fiers de porter nos couleurs et de rencontrer Emmanuelle qui a été une formidable coéquipière !

Partagez cet article