L’application se refait une beauté

L’application est actuellement en maintenance.

Elle revient très bientôt avec un nouveau design pour une utilisation encore plus simplifiée.

En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook ou à vous inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant de sa date de mise en ligne.

 

portrait-aidants-lino-ventura

Portrait d’aidant : Lino Ventura et sa fille Linda

Si Lino Ventura est un monstre sacré du cinéma français, l'ancien lutteur est également connu pour un autre combat, celui pour l'avenir des personnes en situation de handicap mental et en particulier celui de sa fille, Linda.
numerique-personnes-agees

Le numérique au service des personnes âgées

Ces dernières années, plusieurs dispositifs numériques ont vu le jour dans le domaine de l’aide à la personne, plus particulièrement pour les seniors qui souffrent d’une perte d’autonomie. En effet, des solutions sont imaginées afin de les aider à prévenir, retarder ou compenser les différentes difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.
auxiliaire-de-vie

Auxiliaires de vie : des alliées en difficulté

Souvent exercé par des femmes, le métier d'auxiliaire de vie est indispensable pour de nombreux aidants. Repas, toilettes, courses… Elles interviennent dans tous les gestes de la vie quotidienne que la personne malade, handicapée ou dépendante ne peut plus effectuer seule.
ailleurs-sur-le-web

Ailleurs sur le web

Depuis quelques années, l’impression 3D fait beaucoup parler d’elle dans le milieu high-tech mais pas uniquement. Le domaine de la santé s’en est emparé et travaille à démocratiser ces techniques pour les appliquer au monde du vivant notamment grâce à la bio-impression.
irisine hormone

L’irisine contre alzheimer

Récemment, une équipe de chercheurs du Brésil et du Canada ont publié les résultats de leurs études sur les bienfaits d’une hormone libérée lors de la pratique sportive. Elle pourrait protéger contre l’arrivée de la maladie d’Alzheimer. L’Irisine, une hormone déjà connue C’est en 2012 que cette hormone a été
tricot aidant

Le tricot source de bien-être

Le tricot est souvent considéré comme une activité réservée aux seniors. Mais de nos jours, de plus en plus de personnes consacrent du temps à ce loisir qu’ils qualifient « d’antistress ». Sachant que le stress est une difficulté rencontrée par au moins 38% des aidants, le tricot peut donc être un