ailleurs-sur-le-web

Ailleurs sur le web

Fauteuils roulants et supermarchés

Pousser un caddie de supermarché quand on est en fauteuil roulant ou avec un enfant porteur de handicap ? Pas facile ! Heureusement, les idées fleurissent un peu partout et notamment en France : fauteuil adapté avec un espace pour les commissions, des chariots qui se clipsent facilement et même des caddies intelligents et pilotés par smartphone !

informations.handicap.fr

Des Google Glass pour les autistes

Si les Google Glass ont été un échec commercial auprès du grand public, elles se révèlent un atout pour les enfants autistes. Ces lunettes futuristes aident l’enfant à lire 8 émotions de base chez ses interlocuteurs. Elles peuvent aussi l’inciter à créer du lien social grâce à des petits jeux.

rtl.fr

Des cellules-souches contre Parkinson

Au Japon, la lutte contre la maladie de Parkinson avance à travers l’utilisation de cellule-souche IPS. Ces dernières, testées sur des primates, ont permis une forte amélioration de leur état. Les chercheurs ont récemment lancé un test sur l’homme grâce à 7 volontaires qui seront suivis pendant 2 ans.

sciencesetavenir.fr

Perdre du poids pour guérir du diabète type 2

Une étude venant de Glasgow en Écosse nous apporte des résultats intéressants pour réduire, voire guérir un diabète de type 2. À travers un programme minceur exigeant (activité sportive et alimentation équilibrée), les chercheurs ont démontré un véritable impact durable sur ce type de diabète.

infos-diabete.com

L’autisme en BD

Yvon Roy a un fils autiste et veut tout faire pour le rendre heureux, quitte à bousculer les codes éducatifs ! Il a tenu bon face aux professionnels de santé et en a fait une BD qui détaille son quotidien, ses batailles et ses victoires. Depuis, il a reçu de nombreux témoignages et remerciements de parents concernés par le sujet. Découvrez quelques planches de son livre « Les Petites Victoires ».

huffingtonpost.fr


Un coiffeur pour tous

Franz Jakob est un Québécois costaud, barbu, tatoué et au cœur d’or. Coiffeur de profession, sa photo a fait le tour d’internet alors qu’il finissait une coupe pour un enfant…allongé sur le sol ! Ce dernier, autiste, n’aime pas s’asseoir et Franz s’adapte. Avec sa clientèle très variée, son témoignage vous donnera le sourire !

huffingtonpost.fr

Partagez cet article