ailleurs-sur-le-web

Ailleurs sur le web en octobre

Du karting adapté

Depuis plusieurs années, des bénévoles proposent la pratique sportive du karting aux personnes porteuses de handicap. Grâce à des karts adaptés, la sensation de vitesse et le plaisir de la conduite est à portée de tous. Cette association a même permis à certains d’obtenir leur permis de conduire.

Lire l’article complet sur le site de : laprovence.com

Invictus Games pour les blessés de guerre

Les Invictus Games, portés par le prince Harry de Galles, s’inspirent des jeux paralympiques et proposent aux blessés et mutilés de guerre de s’affronter dans des épreuves sportives variées. Handicap.fr partage un beau témoignage de l’équipe Afghane.

Lire l’article complet sur le site: informations.handicap.fr

smartphone-facile

Un smartphone plus accessible

Orange a lancé, en juin dernier, l’application Android « Tactile Facile ». Elle permet de paramétrer son téléphone selon ses besoins. Pour les personnes âgées ou porteuses de handicap, plusieurs profils sont disponibles et permettent d’adapter l’interface du mobile.

Lire l’article complet sur le site : www.handirect.fr

comprendre-trouble-dys

Comprendre les troubles dys

Les troubles dys sont nombreux et encore mal connus. Le site Ouest France nous propose un article agrémenté de vidéo d’Adrien Honnons pour mieux comprendre les différences entre ces troubles spécifiques.

Lire l’article complet sur le site : www.ouest-france.fr

kiwi-implant-cerebrale

Kiwi, l’implant cérébral qui soigne

Une équipe franco-américaine travaille sur un implant cérébral de la taille d’un grain de riz qui pourrait devenir une véritable révolution dans le traitement des troubles cérébraux comme la maladie d’Alzheimer, de Parkinson mais aussi les troubles obsessionnels compulsifs, la dépression et bien plus…

Lire l’article complet sur le site : informations.handicap.fr

Partagez cet article