ailleurs-sur-le-web

Ailleurs sur le web en novembre

Le handicap chez la femme

Les femmes sont moins bien payées et considérées dans le monde du travail. Les personnes porteuses de handicap ont d’énormes difficultés à trouver un emploi. Qu’en est-il quand on est une femme et handicapée ?

Des témoignages à lire sur handicap.fr emploi.handicap.fr

Écouter des livres

Pour les personnes malvoyantes, il existe les bibliothèques sonores permettant d’écouter tous types d’ouvrages gratuitement. En effet, les associations comme Les Donneurs de Voix, reconnues d’utilité publique, ne sont pas assujetties au droit d’auteur. Elles peuvent donc facilement proposer des milliers de titres.

Découvrez le serveur national des bibliothèques sonores : http://37.59.6.71/advserveur/accueil

prothese-bras-bionique

Greffe d’un bras bionique

C’est une première en France. Un bras synthétique a été greffé grâce à une technique appelée TMR (Targeted Muscle Reinnervation). Elle consiste à connecter les nerfs d’un membre amputé aux capteurs d’une prothèse articulée et ainsi permettre le contrôle par la pensée. Une femme à Nantes vient de bénéficier de cette grande avancée technique.

Lire l’article complet sur le site : www.20minutes.fr

Expliquer l’autisme aux enfants

Comment comprendre mon copain autiste est un livre à destination des jeunes de 5 à 15 ans. Son auteur, Patfawl, père d’un enfant autiste, connaît bien son sujet. Il partage quelques clés pour aider à comprendre facilement ce trouble.

Lire l’article complet sur le site : informations.handicap.fr

Un lien entre appendice et Parkinson

La maladie de Parkinson, considérée comme une maladie du cerveau, pourrait avoir une source bien différente. L’appareil digestif ainsi que l’appendice aurait une incidence sur l’arrivée de cette maladie. C’est en tout cas une piste explorée par une équipe dans le Michigan, USA.

Lire l’article complet sur le site : sciencepost.fr

Partagez cet article