ailleurs-sur-le-web

Ailleurs sur le web

Une révolution en 3D pour la santé

Depuis quelques années, l’impression 3D fait beaucoup parler d’elle dans le milieu high-tech mais pas uniquement. Le domaine de la santé s’en est emparé et travaille à démocratiser ces techniques pour les appliquer au monde du vivant notamment grâce à la bio-impression.

Lire l’article complet sur le site de : sante-sur-le-net.com

S’aider entre parents

On compte à ce jour 450 000 familles composées d’au moins un enfant porteur de handicap et force de constater qu’il est toujours compliqué pour les parents de tout gérer. Des parents, aidés de professionnels, ont lancé en avril 2018 une plateforme en ligne d’entraide sous le nom d’Handissimo.

Lire l’article complet sur le site: handissimo.fr

Partir en colonie avec ses grands-parents

Les enfants connaissent les vacances avec les parents, les colos avec les copains mais pas encore les colos avec papy et mamy ! De nombreuses activités sont proposées et réparties sur différentes journées à thème. Ce concept d’activités intergénérationnelles a été lancé par Vitacolo.

Lire l’article complet sur le site : www.vitacolo.fr

Une livre d’alerte sur les EHPAD

Une infirmière témoigne de l’urgence de la situation des EHPAD en France. Après avoir démissionné, elle décrit ce milieu dans un livre sans concession : J’ai rendu mon uniforme. Elle a récemment donné une interview en vidéo pour Le Monde.

Lire l’article complet sur le site : www.lemonde.fr

dependance danse

La danse pour mieux vivre

On savait déjà que l’activité sportive avait de bons impacts sur la santé mentale et physique. La danse serait un des meilleurs choix pour prévenir l’arrivée de la dépendance. Elle permet de travailler l’équilibre, la mémoire, l’endurance et la concentration. C’est en tout cas ce que tend à prouver l’étude du Dr Osuka et son équipe.

Lire l’article complet sur le site : www.topsante.com

ma-vie-pour-deux

Vie d’aidante

On a beaucoup entendu parler de Philippe Croizon, un homme amputé des 4 membres qui a traversé la manche à la nage. Ce qu’on sait moins en revanche, c’est qu’il existe une femme, Suzana Sabino, qui est là pour lui au quotidien. Dans le livre Ma vie pour deux, elle raconte son expérience et son dévouement.

Lire l’article complet sur le site : informations.handicap.fr

Partagez cet article