ailleurs-sur-le-web

Ailleurs sur le web du mois de juin

Viktoria Modesta, artiste star

Originaire de Lettonie, Viktoria est une danseuse qui a récemment fait sensation pendant 2 semaines au Crazy Horse de Paris. Sa particularité : être amputée de la moitié d’une de ses jambes. Après une enfance difficile, elle a su s’approprier son corps et jouer avec sa prothèse pour en tirer un avantage créatif lors de ses shows.

Le site handicap.fr a dressé son portrait.

Vers une fusion des aides

De nouvelles tensions sont apparues entre le gouvernement et les associations impliquées dans la cause du handicap. Emmanuel Macron a déclaré « Je souhaite que nous créions, par une loi en 2020, un revenu universel d’activité, qui fusionne le plus grand nombre possible de prestations ». Les associations de leur côté, craignent un nivellement des revenus par le bas ou la disparition de certaines aides.

Lire l’article complet sur le site Faire-face.fr

Des fauteuils électriques en libre-service

À Toulouse, Indigo Wheel teste un nouveau service : mettre à disposition des fauteuils roulants électriques dans les parkings. Cependant, à la différence des vélos ou voitures, il faudra réserver son fauteuil deux heures avant. Si l’expérience est concluante, ce service pourrait s’étendre à toute la France.

Lire l’article complet sur le site de FranceTVinfo.fr 

Travailler après un cancer

Traverser l’épreuve d’un cancer est une chose, retrouver une vie professionnelle après la guérison en est une autre. Un tiers des personnes atteintes d’un cancer n’ont plus d’emploi après le diagnostic. Pour remédier à ce problème et aider ces patients à retrouver le monde du travail, le programme  RATAC a été mis en place.

Lire l’article complet sur handirect.fr 

Partagez cet article