ailleurs-sur-le-web-812x472

Ailleurs sur le web du mois d’août

Lego en Braille

La célèbre marque de petites briques en plastique a annoncé une nouvelle gamme. Se voulant plus inclusif, Lego pense aux enfants malvoyants avec des indications en braille sur une collection de 250 pièces différentes. Elles comporteront aussi des indications visuelles pour que les proches voyants puissent jouer aussi. Une sortie est prévue pour 2020.

Lire l’article complet sur LCI.fr 

Une ambulance spéciale

Aux Pays-Bas et en Australie, c’est un nouveau type de service qui est testé : les wish ambulances. Il s’agit de recycler des ambulances ne pouvant plus être utilisées pour les urgences. Elles permettent à une équipe de volontaires de réaliser les dernières volontés d’une personne en fin de vie comme Herney Bay qui souhaitait voir l’océan une dernière fois.

Lire l’article complet sur Sciences et avenir.fr 

Lutter contre la dyspraxie

Un ingénieur informaticien, Fawzi Ziane, a créé l’application Irissia qui permet d’aider son fils et tous les enfants touchés par la dyspraxie visiospatiale. Elle apporte son aide en mémorisant les endroits pour ensuite guider l’enfant comme un GPS. Elle permet aussi de ne pas rater l’heure d’aller à l’école, de prendre ses médicaments ou encore d’être aidé pour faire ses devoirs.

Lire l’article complet sur Handirect.fr

Rester coquette face au cancer

Julie Meunier a vaincu son cancer et son expérience lui a donné beaucoup d’idées. Elle a commencé par des turbans à la mode avec des franges de cheveux synthétiques permettant de nombreuses variations. Puis, le succès aidant, elle lance Les Frangynes, une gamme complète de prêt-à-porter adaptée notamment aux femmes ayant une prothèse mammaire.

Retrouvez-les sur Lesfranjynes.com

La maladie de Kangouroo girl

Derrière ce pseudo, on trouve Charlène touchée par une maladie chronique du colon et du rectum : la rectocolite hémorragique. Elle a subi une opération chirurgicale qui s’est mal passée et vit maintenant avec une poche collée au flanc. Après un long moment, elle a décidé d’en parler sur les réseaux sociaux et a su se faire une belle notoriété. Avec une couturière, elles lancent une collection de housses personnalisées pour tous les types de poches médicales.

Lire l’article complet sur Handirect.fr

Partagez cet article