ailleurs-sur-le-web-812x472

Ailleurs sur le web du mois de décembre

Téléthon : les dons repartent à la hausse

Le 8 décembre dernier, la 33ème édition du téléthon a récolté plus de 74 millions d’euros contre 69 millions en 2018. C’était aussi l’occasion de faire le bilan des avancées médicales depuis 30 ans. Sciences et Avenir nous parle en détail de cette belle opération.

En savoir plus >

La trisomie se fait plus visible

American Girl, un grand catalogue américain de jouets pour enfants, a retenu dans son casting une jeune fille porteuse de la trisomie 21, Ivy Kimble.

Découvrez le témoignage de sa mère, Kristin, chez Positivr.fr.

Autonomie et handicap

Dans la ville de Rennes, une nouvelle initiative en faveur de personnes porteuses de handicap intellectuel a vu le jour. Dans un bâtiment neuf, six jeunes adultes vont vivre en colocation sans aucun parent.

Le site 20minutes nous en parle.

Du matériel médical moins cher

L’entreprise Envie, déjà connue pour sa politique active d’insertion de personnes en situation de handicap, ajoute une nouvelle corde à son arc : récupérer et réparer du matériel médical pour lui offrir une seconde vie. Ce recyclage permet de vendre 50 à 70% moins cher que du matériel neuf.

En savoir plus >

Des prothèses sensibles

De nombreuses équipes scientifiques à travers le monde travaillent à rendre les prothèses de plus en plus efficaces, notamment au niveau de la restitution de la sensibilité. En effet, grâce à des capteurs de plus en plus sophistiqués, les personnes amputées retrouvent des sensations tactiles.

En savoir plus >

Partagez cet article