ailleurs-sur-le-web-812x472

Ailleurs sur le web

Une web-série sur le handicap

Basée sur une histoire vraie, la série Simone et moi : une amitié mécanique raconte avec humour le quotidien d’une jeune femme de 28 ans qui doit se déplacer en déambulateur. Diffusée depuis le 10 avril, vous pouvez visionner tous les épisodes sur France TV Slash.

Lire l’article complet sur le site : France.tv 

Des livres faciles d’accès

Pour les personnes ayant des difficultés cognitives, il existe une nouvelle collection de livres très accessibles pour tous les âges. Chaque livre présente la version classique de l’histoire d’un côté et la version facile de l’autre. Retrouvez la collection chez Yveline Edition.

Lire l’article complet sur le site: yvelinedition.fr

The Voice est toujours ouvert au handicap

Le concept de l’émission de télé-crochet The Voice oblige le jury à ne pas voir les candidats lors de leur prestation et ainsi assurer un avis objectif basé exclusivement sur les talents vocaux des candidats. On a pu ainsi admirer la prestation de Vincent Vinel, malvoyant, en 2017. Cette année, c’est une certaine Whitney, atteinte de fibromyalgie, qui a su toucher le jury et le public grâce à sa prestation vocale.

Elle parle de son expérience dans une interview pour le site Téléstar.

Une résidence pour autistes autonomes

Dans la ville de Roncq, située dans les Hauts-de-France près de la frontière Belge, une résidence un peu particulière a ouvert ses portes. Une dizaine de jeunes adultes autistes autonomes vont bénéficier d’un logement indépendant. Cette résidence leur apportera un encadrement quotidien tout en leur offrant une grande autonomie. De nombreuses villes vont suivre avec attention cette belle expérience.

Lire l’article complet sur le site de la mairie de roncq.

Partagez cet article